3.Le frestel

Publié le par lola

frestel1
En voyant cet article, vous vous dites surement, le frestel ? qu'est ce que c'est que ça, le frestel ? en tout cas c'est ce que j'aurais dit moi. Eh bien le frestel c'est tout simplement l'ancêtre de la flûte de pan au moyen age. Il peut être formé de tubes en roseau maintenus par une ligature ou une gaine en argile, creusé dans un bloc en bois ou modelé dans l'argile. Il est souvent représenté et apparait comme un intrument de musique ou comme un instrument de signal.frestpac
J'ai trouvé cette vidéo, je trouve cette musique particulièrement jolie. La musique du moyen age j'ai toujours trouvé ça génial.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Peux-tu nous dire quel est ce groupe de musiciens et où l'on peut les écouter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en fait je ne connais pas spécialement j'ai trouvé cette vidéo sur internet , apparemment ils s'appellent "flos florum ensemble". Pour les écouter tu peux aller dans les vidéos google et taper flos<br /> florum. tiens je met un lien: clique<br /> <br /> <br />
O
<br /> Si j'ai bien compris on doit faire glisser le frestel sur les lèvres. Il y a donc un rapport direct entre cet instrument et le freestyle, car là aussi il y a de la glisse !<br /> La musique mène à tout, et ton article est exski !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolis jeux de mots<br /> <br /> <br />