Le dictateur- travail en musique

Publié le par lola

Voilà une vidéo que j'avais envie de mettre. Au collège, depuis cette année il y a une nouvelle option au brevet ( qui est facultative cette année et qui sera obligatoire l'année prochaine pour les futurs 3èmes) qui est l'histoire des arts, c'est des oeuvres d'arts, des films,... qu'on étudie dans plusieurs matières différentes. Par exemple on a travaillé sur le film " le dictateur " de charlie chaplin, en histoire, en musique, en anglais, en français et en arts plastiques. Autrement , on a aussi travaillé sur le tableau Guernica de Picasso, enfin bref , voilà c'est intéressant. Je met cette scène du dictateur parce que je la trouve trop marante (et par ce qu' il y a de la musique dedans bien sur ! ^^ ). Moi je fais pareil en balayant, avec la musique . Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en français, ça ne marchait pas donc c'est  en espagnol, mais de toute façon ils ne parlent pas beaucoup donc c'est pas grave.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Très bonne idée, cette petite vidéo. Elle nous fait réfléchir au rôle de la musique dans la vie.<br /> Elle nous fait également réfléchir à l'intérêt de la bande son dans les films et à l'utilité des dialogues. Le film muet a eu une vie trop courte à mon goût mais de temps en temps un metteur en<br /> scène y revient, et c'est toujours un bonheur.<br /> Pour revenir à l'extrait choisi, ce qui est passionnant, c'est de comprendre pourquoi on rit. Il y a plusieurs ressorts, un seul ne suffirait pas. Attention, génie !<br /> <br /> <br />
Répondre